Accueil > Garder la forme > Avoir une silhouette fine : 3 astuces qui marchent

Avoir une silhouette fine : 3 astuces qui marchent

Avoir une silhouette fine : 3 astuces qui marchent

De nos jours, on accorde énormément d’importance au regard des autres sur notre physique. C’est pourquoi nous tenons à rester minces pour nous sentir bien dans notre peau. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour affiner votre silhouette.

silhouette fine

Il faut manger équilibré

Il est important de savoir que l’alimentation d’un individu détermine pour beaucoup la silhouette que son corps va avoir. Donc si on souhaite avoir une silhouette fine, il faut commencer par un équilibrage alimentaire.

À l’inverse d’un régime de privation qui interdit toutes sortes d’aliments, l’équilibrage alimentaire consiste à manger de tout, mais en petite quantité. Les viandes maigres sont à favoriser étant donné qu’ils apportent l’énergie et les nutriments nécessaires à une bonne santé. Il en est de même pour les fruits et les légumes.

En plus d’être des coupe-faims, ceux-ci ont également la fonctionnalité de réhydrater le corps et de nettoyer l’organisme de toutes les mauvaises graisses. Les aliments sucrés et gras ne sont pas interdits.

Par contre, il faut les limiter autant que possible étant donné qu’ils favorisent l’apparition des bourrelets, ce qui compliquera l’affinage de votre silhouette.

Il faut également faire très attention aux grignotages. En dehors des fruits et des légumes, boire beaucoup d’eau constitue aussi un coupe-faim très efficace.

 

silhouette fine

Travailler les abdos et les obliques

Les mauvaises graisses sont stockées essentiellement sur la partie du ventre. Du coup pour affiner votre silhouette, il faut obligatoirement travailler sur cette zone et plus particulièrement les obliques et les abdominaux.

Le travail des obliques le plus efficace est de se poser par terre sur le côté et de tenir la position en s’appuyant uniquement sur l’avant-bras et le bout des pieds. Quant aux abdominaux, il existe plusieurs excellents exercices. Mais on peut opter pour les relevés de buste ou le travail de la planche. Vous l’aurez compris, vous ne regretterez pas d’avoir choisi un bon tapis de gym !

silhouette fine

Travailler son cardio

Les exercices physiques sont le meilleur moyen d’obtenir une silhouette fine. En effet, ils sollicitent tous les muscles du corps, ce qui facilite l’élimination des graisses. Pour être sûr d’être à l’aise, vous pouvez trouver des vêtements adaptés au sport sur Artension.fr.

On peut commencer par de la course. L’idéal est d’avoir un tapis, ainsi on peut augmenter petit à petit la vitesse de course pour travailler tout le corps. On peut continuer avec un vélo ou un appareil elliptique. L’essentiel dans le travail du cardio est de le faire tous les jours et pendant une période régulière.

Un exercice quotidien de 30 minutes peut être une bonne base. Pratiquer à jeun de bon matin est une excellente initiative étant donné que le corps va puiser son énergie directement dans les graisses. Ainsi, la sudation procédera à une élimination des mauvaises graisses présentes dans l’organisme.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.