Accueil > Bien manger > Quelle machine pour faire vos propres glaces ?

Quelle machine pour faire vos propres glaces ?

Quelle machine pour faire vos propres glaces ?

N’allons pas par quatre chemins, ce qu’on appelle « glace à l’italienne » est en fait nos crèmes glacées en France. Par contre la glace à l’italienne ou « gelato » est plus goûteuse et a une consistance qui lui est propre. Ce qui fait toute la différence. Sa réussite repose sur la maîtrise de ces éléments fondamentaux : la température, le gras et l’air.

Mais aussi la vitesse de rotation de la turbine de la machine lors du « barattage ». Est-il donc possible de se procurer une machine qui nous sortira de la glace italienne comme on le souhaite, chez soi. La réponse est oui mais il faut y mettre le prix. Car il faut une machine professionnelle pour avoir de vraies « gelato » ou glace à l’italienne.

Celle- ci coûte dans les 1000 € et plus. Si on n’est pas trop exigeant par contre, il existe plein de sorbetières et de turbines à glaces qui font des crèmes glacées ou des glaces « soft » qui ressemblent à s’y méprendre à la glace à l’italienne. Que ce soit en termes de goût ou de densité.

Choisir à coup sûr la bonne machine à glace à l’italienne

Turbine à glace

Comme la glace à l’italienne est la voisine de la crème glacée, on en obtient facilement avec des sorbetières ou des turbines à glaces classiques. Tout est dans la quantité des ingrédients et la température de conservation. Mais pour se rapprocher le plus possible de la glace italienne, des machines un peu plus haut de gamme et ou munies d’un système un peu plus élaboré est conseillé. Voici une petite sélection pour vous aider à trancher.

La turbine à glace Lagrange Créative

La machine est autonome, pas besoin de congélateur. Elle a une grande capacité de 2 litres. Très facile d’utilisation et pratique puisqu’elle est équipée d’un couvercle avec ouverture pour le rajout d’ingrédients même en cours d’utilisation. Elle est rapide, la glace est prête au bout de 30mn. Et avoisine la texture de la glace à l’italienne du fait de la vitesse de rotation des pales assez importante. Facile à entretenir grâce à sa cuve en aluminium amovible. Dispose d’un écran électronique et d’un signal sonore en fin de préparation.

 La machine à glace Magimix

magimix

C’est une turbine à glace de luxe, en inox d’une capacité de 2 litres. Capable de préparer 3 différentes textures de glace dont une la glace à l’italienne. Avec un groupe froid intégré. Munie de différents boutons qui simplifient son utilisation pour le changement d’une fonctionnalité à l’autre. Et peu importe le type de préparation demandé, cela dure entre 25 et 30 minutes.

La machine à glace à l’italienne professionnelle

Avec ce modèle, on a la garantie d’obtenir de vraie glace à l’italienne identique à celles présentes dans le commerce. Bien aérée et onctueuse. Sa capacité est de 14 litres et il possède 3 manettes de tirage. Les glaces sont bien maintenues au froid longtemps après leur préparation même hors d’utilisation. La machine peut produire jusqu’à 30 à 40 litres de glace par heure.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.