Accueil > Se relaxer > Comment choisir son tapis de Gym ?

Comment choisir son tapis de Gym ?

Comment choisir son tapis de Gym ?

Le tapis de sports et loisirs se décline sous différentes catégories selon la discipline sportive. En effet, il existe un tapis spécifique pour le yoga, le fitness, le Pilates et la gymnastique. Ces tapis de sol wellness répondent chacun aux exigences requises pour la discipline en question. Pour faire le bon choix, vous devez connaître les propriétés de chaque tapis. C’est ce que nous allons aborder dans cet article !

Tapis de yoga

Le tapis de yoga requiert une épaisseur très fine, à moins de 6 mm. Et pour cause, l’entrainement de yoga demande un certain équilibre. Si le tapis est trop épais, vous risquerez de vous enfoncer dedans. Et l’équilibre ne sera pas tenu. Le tapis wellness est censé
vous aider à réaliser un alignement parfait au cours de vos postures.

Aussi, le tapis de yoga doit être plaqué au sol pour éviter les gênes pendant vos asanas yoga. Son rôle consiste à vous séparer du sol, de sorte que les zones plantaires de vos pieds soient amorties. Il allège vos articulations par la même occasion. Le tapis de yoga dispose de plusieurs variantes selon la matière de fabrication : la mousse, le latex, le coton, la laine. Il a une longueur supérieure à 1,83 m, idéalement 1,90 m pour plus d’aisance dans l’enchaînement des mouvements, tout en s’adaptant à toutes les morphologies.

Natte Pilates

tapis de pilate

Le principal objet de Pilates consiste à travailler l’alignement postural en profondeur. L’activité requiert des matériels tels que les chaises Pilates et le tapis Pilates. Ce dernier a pour rôle de vous amortir au maximum au cours de l’exercice. Il répond aux attentes et exigences du Pilates, comme quoi son épaisseur s’élève à 1,5 cm.

La natte Pilates est constituée d’une mousse derma douce au toucher. Ce qui lui permet de conférer confort et affabilité durant la pratique. Tout comme le tapis de fitness, il a une longueur standard d’environ 1,79 m.

À titre d’information, le Pilates est une activité dérivée du yoga. Cependant, il ne nécessite pas l’utilisation d’un tapis de gym pour garder l’équilibre dans la pratique. C’est plutôt pour amortir et sauvegarder le corps qu’on utilise le tapis Pilates. En effet, plus le tapis est épais, plus vous bénéficierez du confort.

Tapis Fitness

Comme précité, le tapis de fitness se rapproche au tapis Pilates, avec une longueur de 1,79 m ainsi qu’une épaisseur de 1,5 cm. Il est également conçu en mousse et son rôle consiste à amortir le corps dans la pratique des exercices de fitness. Il s’agit d’un tapis de protection pour corps, en l’isolant du sol.

En effet, vous ne devez pas ressentir le sol pendant vos mouvements fitness grâce à cet équipement. À la différence d’un tapis de yoga qui est très dense, le tapis de fitness dispose d’une mousse aussi aérée que moelleuse. À cet effet, il garantit un certain niveau de confort
dans la pratique.

Maintenant que vous savez tout sur les tapis wellness pour pratiquer vos sports et loisirs, faites votre choix en toute quiétude.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.