Accueil > Se faire plaisir > Faites-vous plaisir à bord d’une montgolfière !

Faites-vous plaisir à bord d’une montgolfière !

Faites-vous plaisir à bord d’une montgolfière !

Avez-vous déjà essayé le vol en montgolfière ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de tenter l’aventure pour vivre une expérience unique en son genre. Volez dans les nuages tout en admirant le paysage et la nature tout autour. Des sensations fortes assurées par ce baptême de l’air dans un ballon à air chaud.

Source de l’image : Air Pégasus Vol en Montgolfière

Tout savoir sur la montgolfière

Une montgolfière est un aérostat constitué d’une nacelle et d’une enveloppe légère. Elle est alimentée par de l’air chauffé. Le carburant et le brûleur maintiennent la température de l’air pendant le vol. Son déplacement est soumis à la trajectoire du vent.

En général, le nombre de passagers dans une montgolfière dépend de la nacelle. Il y a des nacelles qui peuvent accueillir 2 à 4 personnes et d’autres entre 5 à 8 personnes. Le vol est accessible même aux enfants, mais à partir de 7 ans.

Pour maintenir le pilotage d’une montgolfière, le pilote doit se fier aux conditions stables du vent. Les moments propices sont le matin juste après le lever du soleil, et le soir à l’approche de son coucher. Un vol peut durer environ une heure et la zone d’atterrissage est déterminée en fonction de la direction du vent.

Les plaisirs que procure la montgolfière

Au moment où la montgolfière quitte le sol, vous ressentez un sentiment de liberté enivrant. En effet, le vol en montgolfière est un moyen idéal pour se relaxer et se détendre de manière originale, une véritable cure antistress. À bord de la montgolfière, vous pouvez prendre des photos ou des vidéos des paysages et de la nature. C’est une merveilleuse aventure à partager en famille, entre amis et en couple.

Le vol en montgolfière est en effet soumis à certaines règles, pour assurer la sécurité des passagers. Il faut porter des vêtements confortables en fonction du temps qu’il fait. Le port d’un gilet de sécurité est obligatoire.

Petit conseil : Il ne faut pas se stresser, car un vol en montgolfière ne favorise en aucune manière le mal de l’air ou le vertige.

Quand et où ?

En France, vous pouvez avoir l’opportunité de tenter l’expérience dans certains endroits comme la région de Centre-Val de Loire, la vallée de la Loire, aux alentours de Perche, Vendôme, Blois, Provence, Angers, Île-de-France… Les tarifs sont très abordables et des remises sont offertes durant les périodes estivales entre le mois de juin et octobre.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.