Accueil > Garder la forme > Le spa , le bain magique pour garder la forme

Le spa , le bain magique pour garder la forme

Le spa , le bain magique pour garder la forme

Le spa est en quelque sorte une forme de balnéothérapie, c’est l’art d’utiliser l’eau pour se faire du bien. Il s’agit d’un bain d’eau chauffée entre 33 et 40°C, filtrée, traitée puis recyclée en permanence. Ce bain se particularise par des remous provoqués par des jets d’eau/ou d’air aussi appelés jets de massage.

Le spa : source de bien-être et de santé

Détente, bien-être du corps, santé… le spa, c’est tout cela à la fois. Relaxant et remède infaillible contre le stress, le spa est une excellente source de massage qui peut se pratiquer soit dans un centre de remise en forme soit à domicile dans un bain à remous. Dans les deux cas, le but est toujours de garder la forme en tirant profit des bienfaits de l’eau.

Comment le spa nous aide t-il à garder la forme ? L’eau bouillonnante des spas procure une sensation de bien-être qui favorise une bonne qualité de sommeil. Les jets de massage quant à eux stimulent la circulation sanguine : les vaisseaux sont dilatés, les douleurs musculaires sont diminuées, ce qui permet d’éviter crampes et courbatures.

À part ses propriétés relaxantes, le spa est aussi très apprécié pour ses bienfaits sur la santé physique et morale. Il facilite l’évacuation des toxines dans notre corps en favorisant l’apport en oxygène et en nutriments. De plus, il a la faculté de stabiliser les tensions artérielles, et de soulager les migraines ainsi que les douleurs chroniques dues au stress. L’utilisation du spa permet aussi de décontracter immédiatement les fibres musculaires afin de relaxer le cou, les épaules, les trapèzes et le dos.

Faites du SPA à domicile pour rester en forme

Un spa chez soi est un vrai centre de remise en forme et de bien-être à domicile. En plus d’être plus pratique, il permet de traiter directement les maux sans avoir à se déplacer dans un autre centre. Pas besoin de prendre rendez-vous et surtout, on peut partager un moment convivial avec les proches en les proposant de profiter ensemble d’un moment de détente.

Pour improviser un spa à son domicile, installer un jacuzzi gonflable sur une terrasse semble être une bonne idée, un modèle pour quatre places serait l’idéal. Transformer une douche façon thalasso en posant une colonne hydromassante est aussi une autre option, de plus, c’est moins coûteux. Changer de baignoire d’angle pour obtenir des bulles n’est pas nécessaire, il suffit d’acheter un tapis à installer au fond de la baignoire pour souffler l’air chaud qui transforme par la suite le bain en jacuzzi.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.