Accueil > Garder la forme > Gardez la forme avec le sauna !

Gardez la forme avec le sauna !

Gardez la forme avec le sauna !

Vous êtes à la recherche d’une sensation de chaleur intense et de bien-être ? Le sauna vous offre un bain de chaleur pour vous débarrasser des toxines accumulées dans votre peau durant la journée, le travail ou même durant un voyage. Le sauna n’entretient pas uniquement la forme, il vous réserve d’autres bienfaits.

Le sauna, une source de bien-être

Le sauna est un bain de chaleur qui permet de garder la forme. Il s’agit d’entrer et de rester dans une pièce intime, chauffée, en bois avec des banquettes de gradins. La température dans la pièce peut monter jusqu’à 90 °C. En général, il y a deux types de sauna :

  • Le sauna humide : L’air est chauffé à l’aide d’une poêle et des pierres volcaniques qui retiennent et diffusent la chaleur. De l’eau dans une louche est jetée instantanément sur les pierres pour humidifier la pièce. La température varie entre 70 et 90 °C et le taux d’humidité est entre 10 et 25 %.
  • Le sauna sec : L’atmosphère est très sèche. La température est plus élevée que le sauna humide, à environ 100 °C. Le taux d’humidité dans ces conditions se met entre 4 à 12 %. Ici, on ne verse pas d’eau dans le poêle.

Attention ! Il est conseillé de demander l’avis de son médecin concernant le niveau de chaleur que l’on peut supporter si vous voulez vous lancer dans le sauna. La chaleur représente un véritable danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire, car elle accélère le rythme cardiaque.

Le sauna, une source de bien-être aux multiples bienfaits

À première vue, l’air chauffé entraîne une transpiration intense du corps. Cette chaleur dilate les pores et évacue immédiatement toutes les impuretés et toxines rassemblées. Le sauna maintient donc la peau saine et améliore son élasticité. Une séance de sauna a également pour effet de soulager les douleurs musculaires et de débarrasser la fatigue.

Pour ceux qui désirent perdre du poids, le sauna est un excellent moyen de maigrir et peut brûler jusqu’à 300 calories. En effet, le sauna est un bain qui fait perdre de l’eau, mais il peut aussi faire perdre du poids lors des séances régulières. Le plus évident, la chaleur procure une profonde sensation de bien-être et de détente. Les endorphines libérées et la température élevée favorisent une meilleure qualité de sommeil.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.