Accueil > Bien dormir > Conseils pour bien choisir son oreiller

Conseils pour bien choisir son oreiller

Conseils pour bien choisir son oreiller

Un oreiller inadéquat est à l’origine des douleurs cervicales, mal de dos, mal de cou… Pour dormir sur ses deux oreilles, il faut un bon oreiller. Moelleux ou ferme ? Voici quelques astuces à suivre pour bien choisir son oreiller. La qualité de votre sommeil dépend de votre choix.

Choisir son oreiller en fonction de ses habitudes

Un oreiller se choisit selon votre position durant le sommeil. Si vous êtes du genre à dormir sur le dos, il faut un oreiller ferme, moelleux, pas trop volumineux, bas et souple. Cela dit, optez pour l’oreiller Pico. Il est doté d’une surface massante qui vous fera du bien.

Si vous dormez sur le côté, un oreiller ferme et haut comme l’oreiller cervical est indispensable pour garantir la détente des muscles et maintenir la tête et les épaules. Par ailleurs, si vous dormez en voiture, les coussins à soutien cervical retiennent les chocs et les vibrations.

Vous dormez sur le ventre ? Cette position n’est pas trop conseillée, mais priorisez un oreiller en épeautre. Ce modèle souple, plat et peu volumineux aidera à éviter les douleurs cervicales et tensions musculaires.

Faites votre choix entre oreiller classique ou ergonomique

Plusieurs types d’oreillers peuvent s’offrir à vous. Ces deux modèles sont plutôt bon marché et faciles d’entretien :

Si vous cherchez des oreillers moelleux et dormir confortablement, l’oreiller classique vous convient parfaitement. Il se présente en forme rectangulaire ou carrée et se remplit de fibres synthétiques.

Par contre, si voulez que votre nuque et votre tête soient plus soutenues, l’oreiller ergonomique fera l’affaire. Votre colonne vertébrale sera maintenue dans la bonne position tout au long de votre sommeil. Ce type d’oreiller est disponible en plusieurs formes : vague, carré ou rectangle. Ses extrémités sont bombées et le milieu est creux. Il vous faudra encore quelque temps pour vous habituer à cet oreiller.

Les oreillers doivent être changés tous les deux ans

Avec le temps, l’oreiller se déforme et devient un véritable nid de microbes, il perd de volume et ne sera plus confortable. Changez vos oreillers tous les deux ans et lavez-les régulièrement pour vous débarrasser des bactéries.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.