Accueil > Se relaxer > Le Maquâm, un soin aquatique plus relaxant

Le Maquâm, un soin aquatique plus relaxant

Le Maquâm, un soin aquatique plus relaxant

Les bienfaits de la thalasso et spa sont déjà très connus dans les centres de remise en forme. Maintenant faites place au maquâm.

Qu’est-ce que c’est ? C’est un soin à la fois relaxant et thérapeutique dédié à tous ceux qui recherchent la détente absolue. Douleurs musculaires, stress… débarrassez-vous de tous ces malaises lors d’une séance en maquâm.

Le maquâm, une autre variante de la thalasso

Comme la thalassothérapie, le maquâm se déroule dans un bain ou piscine d’eau de mer sous l’ambiance d’une musique orientale (l’eau est chauffée à environ 32°C). Le maquâm fait partie des thérapies manuelles aquatiques qui doivent être assistées par un ostéopathe. Pour la petite histoire : il a été inventé par un ostéopathe Kabyle appelé Kamel Tourrad.

Une relaxation guidée

L’ostéopathe débute la séance avec un dialogue et annonce quelques démarches pour savoir si les séances s’adaptent aux besoins de la personne concernée. Il recommande à la personne de se laisser aller et d’avoir confiance. Certains mouvements d’immersions ne sont pas obligatoires.

Immergé dans l’eau, les yeux fermés, le curiste flotte sur le dos en écoutant une agréable mélodie. Le thérapeute met sa main sur la nuque de la personne, l’autre sur les genoux et fait suivre une série de mouvements de flexion et d’extension propulsée dans l’eau. Une vraie chorégraphie qui se rythme à la musique. Chaque muscle est étiré et l’articulation mobilisée. Une fois la séance terminée, le curiste fait état de ses sensations à son thérapeute pour adapter les prochaines séances à ses besoins.

Des vertus insoupçonnables

La plupart des gens recourent à ce type de soin pour traiter les douleurs musculaires et articulaires. En effet, le maquâm dénoue les points de blocage articulaire du corps durant les mouvements effectués. Il mobilise la colonne vertébrale et sollicite les membranes fibreuses, aussi appelées fascias, autour des tissus du corps. La séance agit comme un activateur de la micro circulation sanguine et nerveuse entraînant une profonde relaxation. La fatigue se dissipe et vous aurez un corps plein d’énergie et revitalisé.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.