Accueil > Bien dormir > Bien dormir grâce aux huiles essentielles

Bien dormir grâce aux huiles essentielles

Bien dormir grâce aux huiles essentielles

Plusieurs d’entre nous ont déjà tous vécu ce désagréable moment qu’est l’insomnie : difficultés à s’endormir, nuits agitées, réveils subits… À part les accompagnements médicaux, les huiles essentielles aussi peuvent nous être d’une grande utilité dans ces périodes de troubles.

Les huiles essentielles sont d’excellentes alliées !

Les huiles essentielles de Lavande vraie, de marjolaine et de mandarine sont classées parmi les plus utilisées quand il s’agit de retrouver le sommeil. Elles aident à lutter contre l’insomnie qui provient du stress et de l’anxiété. Ces huiles permettent de retrouver le calme et sont idéales pour le système neurovégétatif. Le soir, avant d’aller au lit, prenez le temps de mettre deux gouttes de ces huiles sur votre plexus solaire (c’est cette partie de l’abdomen qui se trouve entre le nombril et le sternum) et vos poignets. Massez délicatement !

L’essence de Basilic traite les insomnies provoquées par les mauvaises digestions. Il vous suffit de verser 2 ou 3 gouttes dans une cuillère avec un peu de miel. Prenez ce petit mélange au dîner ou avant de se coucher.

La Camomille Romaine est reconnue pour calmer le système nerveux et soigner les troubles de sommeils. Pour bénéficier de ses vertus, respirez profondément le flacon d’huile avant de dormir. Le sommeil surviendra au bout de quelques minutes.

L’huile d’Orange douce apaise les agitations nocturnes. Éparpillez une goutte de cette huile sur une petite surface de la peau. Mélangez avec l’huile végétale si vous l’utilisez régulièrement. Cette huile essentielle peut se diffuser dans une pièce.

Attention : Respectez les doses prescrites, en effet, certaines huiles essentielles peuvent occasionner des troubles si vous en abusez.

Autres astuces efficaces pour mieux dormir

Pour passer des nuits sereines, diffusez un peu d’huile essentielle dans votre chambre avant de vous coucher. L’odeur qui s’éparpille dans la pièce aide à retrouver le calme et le sommeil. Les huiles essentielles peuvent réduire le taux d’insomnie et améliorent la qualité du sommeil. Vous pouvez répandre quelques gouttes sur l’oreiller ou sur le lit selon votre choix. Une autre astuce pour s’assurer d’un sommeil paisible : versez quelques gouttes d’huile essentielle dans la baignoire pour le bain du soir !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.